ASBL Association Anne-Marie Nihoul

Pour montrer votre soutien à notre lutte ce serait gentil de laisser un message dans notre livre d'or..

Les activités de la Fondation en 2000.

Organiser de manière bénévole une activité au profit d'une association en vue de récolter des fonds n'est jamais un travail simple. Il faut avant tout ne pas compter son temps ... Il faut aussi compter sur un réseau d'amis prêts à vous soutenir .. Il faut également avoir de l'énergie à dépenser ... Il faut enfin, parfois, accepter le peu de succès d'une activité mais, heureusement plus souvent, se réjouir du résultat obtenu.

Nous adressons un immense merci à tout ceux qui ont eu cette volonté et qui ont tenu leur pari de nous aider .. et surtout de nous permettre d'aider les malades.

Nous adressons aussi nos remerciements à ceux qui ont participé à ces activités. Ils peuvent être assurés que le moindre centime que nous recevons de la part des organisateurs d'activités est toujours destiné à aider une famille.

Tout au long de cette année, nous avons enregistré pour 391.491 BEF de dons privés. Nous avons aidé des familles de malades pour un total de 1.035.767 BEF.

janvier, février, mars, avril, mai, juin, octobre, novembre, décembre

Les chiffres cités entre parenthèses représentent l’apport net (en francs belges) à l’aide aux malades....  

Décembre . Le concert de Noël de Ramillies organisé par le 'Cercle Action Sociales' de la localité est encore une fois au profit des malades aidés par note association.. Avec le concert du mois de septembre organisé à Hanret, ce sont 41 670 francs qui nous sont versés par les organisateurs..
Décembre . Le Kiwanis Club de Gembloux a voulu aussi participer à notre cause. Deux matchs de football ont été organisés à Gembloux et le comité de ce club-services a arrondi la somme pour nous remettre un versement de 100.000 francs. Somme qui, bien évidemment, va être mises à disposition des malades.

Novembre : Le souper-spaghetti annuel et la conférence du Professeur Chatelain ont alimenté la caisse de 74.144 francs

Octobre . Un concert de la chorale "La Marlagne" de Namur a permis aux petits et grands d'être enchantés par les mélodies tirées des dessins animés de Walt Disney. Cette organisation est encore une initiative de Mr Coniax et son équipe de Ramillies. 11.952 BEF représentent le bénéfice de cette action .. malheureusement peu soutenue par le public. Mais dans la vie, il faut bien accepter quelques désillusions et agir pour qu'elles ne présentent plus.

Juin . Les épouses des membres du Lion's club de Namur nous soutiennent également : 10 000 francs ont été remis.

Juin . Le comité d'organisation du jogging 'La course des Châteaux' à Saint-germain (Eghezée) nous a fait un don de 25 000 francs

23 Juin dans le cadre de la braderie d'Eghezée, les Olympiades rassemblent plus de 600 jeunes encadrés par plus de 100 bénévoles : 40 000 frs représentent l'apport de cette année, apport constitué par la participation de chacun des participants, ainsi que le subside communal.. .

14 mai : Le Kiwanis Club de Gembloux a organisé un match de Football de clôture de saison entre le Club de Gembloux et celui d'Eghezée. Les bénfices sont en partie pour les malades aidés par notre association. Malheureusement le beau temps et la concurrence d'un autre match télévisé n'ont pas incités les spectateurs à se déplacer en masse. merci quand même aux organisateurs de l'initiative.

Mai : Le comité 'Eghezée-Vie' actif dans la commune depuis le témoignage d'Anne-Marie nous aide régulièrement : 50 000 francs ont été versés. c'est la cinquième fois que ce comité nous aide. c'est une reconnaissance des actions d'Anne-Marie

30 Avril : La Fondation participe au 2° "salon des loisirs actifs" à Eghezée. Activité mise sur pied à l'initiative du club Soroptimist "Les deux sources" des sections de Gembloux et d'Eghezée. Il est délicat d'évaluer les retombées d'uen telle action, mais notre but était de montrer que nous existons et que nos activités ne sont pas, amlheureusement, du genre 'loisir actif' ...Une vue du stand inallé pour la circonstance.

3 Mars : La famille Marchal, en souvenir de Fabian, organise le traditionnel concours de belote à Marcinelle. 30 775 francs supplémentaires nous sont remis par cette famille fidèle depuis le début à aider notre association en remerciement de l'aide que elle avait reçu à l'époque de la maladie de Fabian. Avec l'aide de commerçants de la région, cette famille amis en vente des "Odorettes". 20 000 francs supplémentaires ont ainsi été récoltés. Nous ne les remercierons jamais assez.

Mars : Plusieurs versements sont venus grossir notre poste 'Disponible pour l'aide aux malades". 20 000 francs nous ont été remis par les organisateurs du Jogging de Malonne pour les éditions 98 et 99 avec la promesse d'un nouveau don après le jogging 2000 qui se déroulera le 3 septembre. 100 000 francs représentant l'aide promise par le Lion's Club de haute Hesbaye lors d'un sepctacle organisé à Eghezée en novembre 99. 16 000 sont arrivés sur le compte avec la mention 'Versment anonyme de la société IBM' .. Merci à tous

17 février : Le Club des jeunes de Saint-Denis organise un souper pour remercier tous les bénévoles qui ont aidé à la réussite d'une grosse activité régionale 'Les jeux Intervillages'. Pour éviter que ces bénévoles ne soient encore sollicités ce soir-là, ils ont proposé que la Fondation effectue le service en échange d'un chèque de 17.000 francs. Six bonne volonté ont accepter de 'jouer le jeu'. Merci

janvier : Le concert de Noël organisé en 1999 par Mr Coniac et toute son équipe a été une réusssite ... comme toutes les réalisations de cette équipe. 36.000 BEF sont remis à notre association pour notre action 'aides aux malades'

1 janvier : Le réveillon organisé par le 'Comité 2000' de Saint-Denis s'est prolongé et terminé durant cette première journée de la dernière année du 20° siècle. 200 personnes ont entamé l'an 2000 en ayant accompli une 'bonne action' : participer à notre aide aux malades. 86.481 francs sont ainsi mis à la disposition de familles de malades pour lesquelles le passage à l'an 2000 n'a pas fondamentalement changé leur vie ... comme pour personne d'autre d'ailleurs.

Haut de la page