ASBL Association Anne-Marie Nihoul

Pour montrer votre soutien à notre lutte ce serait gentil de laisser un message dans notre livre d'or..

Les activités de la Fondation en 1996.

Organiser de manière bénévole une activité au profit d'une association en vue de récolter des fonds n'est jamais un travail simple. Il faut avant tout ne pas compter son temps ... Il faut aussi compter sur un réseau d'amis prêts à vous soutenir .. Il faut également avoir de l'énergie à dépenser ... Il faut enfin, parfois, accepter le peu de succès d'une activité mais, heureusement plus souvent, se réjouir du résultat obtenu.

Nous adressons un immense merci à tout ceux qui ont eu cette volonté et qui ont tenu leur pari de nous aider .. et surtout de nous permettre d'aider les malades.

Nous adressons aussi nos remerciements à ceux qui ont participé à ces activités. Ils peuvent être assurés que le moindre centime que nous recevons de la part des organisateurs d'activités est toujours destiné à aider une famille.

Tout au long de cette année, nous avons enregistré pour 429.391 BEF de dons privés. Nous avons aidé des familles de malades pour un total de 549.491 BEF.


Janvier,  Février, mars, mai, juin, septembre, novembre, décembre

4 décembre : le personnel du garage TOYOTA de Namur se cotise pour la St Eloy (5 000)

14 décembre : Concert exceptionnel de l'Ensemble "Laetare" de La Louvière organisé par la Fondation avec le soutien de l'Administration Communale d'Eghezée. Cela à l'occasion du 5ème anniversaire de la Fondation à Hanret. Bénéfice de 7407 BEF .. Petit bénéfice mais étant donné les gros frais et le but atteint (rassembler un maximum d'amis de la Fondation et avoir des échos dans la presse) cela compense.

15 décembre : Concert de Noël donné par la Chorale "Nos Villages", des musiciens, chanteurs et chanteuses de la région à l'initiative de Monsieur Coniac et l'association "Actions sociales sports, culture, loisirs" à Ramillies. (50 210)

9 novembre : 2ème souper de la Fondation Anne-Marie Nihoul avec la vente aux enchères d'un tableau offert par Roger Duez (79.346)

15 septembre :"Cathalou Journal" de Louise et Catherine. (12 et 10 ans) : 1 000

Juin : Jogging de St Germain organisé par l'ASBL "Châteaux du Comté" (5 000)

23 Juin : 9° Olympiades d'Eghezée (35 000)

Juin : Les rhétos de Malonne remettent leur fond de caisse (6 100), de même que deux classes de premières (3 488)

Mai : Les épouses des membres du Lions de Namur font un don. (32 000)

15 mars : 3ème concours de belote en souvenir de Fabian organisé par ses parents à Marcinelle. (100 295)
Une famille a souhaité que la collecte réalisée lors des funérailles d'un des leurs soit réservé à la fondation : 11.050 BEF renforcent notre aide aux malades.
Un autre événement familial plus heureux a été aussi l'occasion pour la famille de faire une action pour la Fondation. La fille d'une infirmière de Mont-Godinne s'est mariée. Des versements pour 21.450 BEF ont été enregistrés. Merci à Caroline et Marc

10 février : Souper en souvenir de Christian Paris organisé par son épouse, Myriam, et sa fille Stéphanie avec l'aide d'un groupe d'amis à Meux. (162 500). Ci-dessous l'équipe rassemblée pour la bonne marche du souper

Février : lors du décès d'Anne-Marie, il restait des factures non-payées de 460.000 BEF. Cette somme représentait l'usage de l'INTERFERON, médicament non aggréé à l'époque par les mutuelles. La famille devait supporter cette somme, malgré les demandes de sponsoring auprès de la firme pharmaceutique. Après accord entre avocats, la dette a été réduite au tiers de la somme. L'association était intervenue pour 160.000 BEF. Le mari d'Anne-Marie a poursuivi des démarches et est parvenu à obtenir d'un fond spécial des mutuellles, le remboursement d'une partie du montant. Une somme de 105.842 francs a ainsi réintégré le poste 'aide aux malades'.

Janvier : la maman de Joseph L (membre de l'association) est décédée. La famille a souhaité que des versements au profit des malades soient effectués plutôt que des fleurs. 1300 frs ont ainsi été versés.
Un autre événement familial a été l'occasion pour des jeunes mariés de demander que la collecte lors de la cérémonie religieuse soit faite pour notre aide aux malades. 7.300 BEF sont ainsi arrivés sur notre compte

A l'institut Saint-Berthuin de Malonne, un marché de Noël a été organisé en décembre 1995. Le temps de faire les comptes et 13000 BEF ont été mis à notre disposition.

  Haut de la page

Mesurez votre audience