ASBL Association Anne-Marie Nihoul

Pour montrer votre soutien à notre lutte ce serait gentil de laisser un message dans notre livre d'or..

Les activités de la Fondation en 1998

Organiser de manière bénévole une activité au profit d'une association en vue de récolter des fonds n'est jamais un travail simple. Il faut avant tout ne pas compter son temps ... Il faut aussi compter sur un réseau d'amis prêts à vous soutenir .. Il faut également avoir de l'énergie à dépenser ... Il faut enfin, parfois, accepter le peu de succès d'une activité mais, heureusement plus souvent, se réjouir du résultat obtenu.

Nous adressons un immense merci à tout ceux qui ont eu cette volonté et qui ont tenu leur pari de nous aider .. et surtout de nous permettre d'aider les malades.

Nous adressons aussi nos remerciements à ceux qui ont participé à ces activités. Ils peuvent être assurés que le moindre centime que nous recevons de la part des organisateurs d'activités est toujours destiné à aider une famille.

Tout au long de cette année, nous avons enregistré pour 423.619 BEF de dons privés. Nous avons aidé des familles de malades pour un total de 315.110 BEF.


Les chiffres cités entre parenthèses représentent l’apport net (en francs belges) à l’aide aux malades....  


Février , mars , mai , juin , juillet , août , septembre , décembre

Décembre : Le cercle "Sports-Action sociales-Culture" de Ramillies a organisé un concert de Noël avec la participation d'artistes locaux. C'est la deuxième fois que Monsieur Coniac et son équipe convient un nombreux public enthousiaste au profit de l'aide aux malades de notre association. Cette même équipe a organisé d'autres activités à notre profit et à d'autres projets. 50 000 francs supplémentaires nous ont été remis.

Septembre : le comité Eghezée-Vie a de nouveau fait un geste (pour la quatrième fois) en cédant 50 000 francs à la Fondation. Ce comité a été créé dans la commune suite au combat d'Anne-Marie.

Septembre : 86.140 frs nous ont été versés par les organisateurs d'un 'Souper pour Olivier' ...

Août : Adelin et Marie-Louise fêtent leurs noces d'or : ils ont souhaité que leurs amis aident la fondation et les malades : 32 000 francs ont ainsi été récoltés.

4 juillet : Une activité "Karaoké" - soirée - magie humoristique". Chris, qui avait animé notre souper, nous a offert l'animation de cette soirée. Le trio "Vitamine" a permis à ceux qui le désiraient un petit pas de danse Malheureusement peu de participants .. mais une ambiance formidable .. et malgré tout un petit bénéfice ... 10.320 francs

16 juillet : Pascal est décédé après 20 mois de lutte et d'espoir : son épouse a demandé que, au lieu de fleurs, ses amis pensent à ceux qui doivent encore lutter contre la maladie : plus de 30 000 francs ont été versés dans nos caisses

20 Juin : Pour la 11° année, dans le cadre de la braderie, se sont déroulées les Olympiades d'Eghezée. 684 jeunes de 6 à 15 ans ont participé à des épreuves de tous styles (saut en longueur, sprint, cross, bowling, frisbee, golf, lancers de dés, saut à la corde ....) Sur l'inscription, une part est prévue pour la Fondation et chacun des 100 bénévoles-moniteurs offre aussi une quote-part pour la Fondation. Depuis 1992, c'est l'activité la plus ancienne ... et la plus régulière. 40 000 francs ont été mis à la disposition des malades.

  22 Mai : Fête du foot namurois. Soirée footballistique organisé par le journal Vers l'Avenir à Meux. 99.458 francs ont été récoltés grâce aux entrées, à la tombola et la restauration-barbecue. De plus une couverture médiatique importante de la part du journal organisateur permet de faire connaître la Fondation dans les milieux du football namurois

7 mars : Pièce de théâtre à Malonne (Namur) : "Le bal des voleurs" de Jean Anouilh. (8500 frs)
Deux associations locales d'Eghezée ont décidé de faire un don à notre ASBL pour notre aide aux malades. La section locale du PS de Bolinne-Harlue nous a versé 11.263 BEF (malgré notre volonté de marquer notre apolitisme total, nous ne pouvons refuser des dons. Mais pour ce qui est de l'organisation d'activités, nous avons fait inscrire dans nos statuts que nous ne pouvons accepter que des organisations à caractères philosophiques, religieux ou politiques utilise notre association pour quelle qu'activité que ce soit). L'autre versement provient du comité de l'UTAN (Unversité du troisième âge de Namur) et s'élève à 6300 BEF

13 mars : 5° concours de belote organisé par la famille de Fabian, décédé en 1993, à Marcinelle-Haie. 42.500 francs versés à la Fondation

14 mars : concours de couyon - jeu de carte - à St Denis (Namur). Organisé par la famille de Christian P. décédé en 1995 (69 000 frs).

21 mars : concert mixte proposé par une classe de 2° année (élèves de 13-14 ans) de l'Institut Saint-Berthuin de Malonne dans le cadre de son projet extra-scolaire. Concert en deux parties : une classique et une de variétés 13.119 francs ont été remis par ces jeunes enfants au profit de familles de malades.. 

7 fevrier : Marche aux flambeaux à la citadelle de namur (3600 frs)

Février : La famille de Gail (petite fille de 5 ans décédée en 93) avait un compte ouvert au nom de la fille pour régler les factures de clinique. Ils ont clôturé le compte et versé le solde sur notre compte. (3900 frs)

Haut de la page

Mesurez votre audience