ASBL Association Anne-Marie Nihoul

Pour montrer votre soutien à notre lutte ce serait gentil de laisser un message dans notre livre d'or..

Les activités de la Fondation en 1999.

Organiser de manière bénévole une activité au profit d'une association en vue de récolter des fonds n'est jamais un travail simple. Il faut avant tout ne pas compter son temps ... Il faut aussi compter sur un réseau d'amis prêts à vous soutenir .. Il faut également avoir de l'énergie à dépenser ... Il faut enfin, parfois, accepter le peu de succès d'une activité mais, heureusement plus souvent, se réjouir du résultat obtenu.

Nous adressons un immense merci à tout ceux qui ont eu cette volonté et qui ont tenu leur pari de nous aider .. et surtout de nous permettre d'aider les malades.

Nous adressons aussi nos remerciements à ceux qui ont participé à ces activités. Ils peuvent être assurés que le moindre centime que nous recevons de la part des organisateurs d'activités est toujours destiné à aider une famille.

Tout au long de cette année, nous avons enregistré pour 423.619 BEF de dons privés. Nous avons aidé des familles de malades pour un total de 315.110 BEF.


Les chiffres cités entre parenthèses représentent l’apport net (en francs belges) à l’aide aux malades....  

Janvier, Mars, avril , mai , juin, octobre , novembre , décembre

Le 31 décembre 1999 à la salle « La Ruche » de Saint-Denis Bovesse, le comité « Saint-Denis 2000 » a convié la population au réveillon. Au menu un assemblage de potages, de buffets froids et chauds, fromages, desserts et boissons à volonté. Un grand spectacle de magie avec « Chris et Marie » et un grand bal avec l’orchestre « Retropical ». Tous les bénéfices seront reversés à des familles de malades.Des bénévoles de notre association assureront le service au bar ... Voir les activités 2000 pour le résultat financier qui est de 86.481 francs.

28 novembre, le comité « Actions sociales – Sport – Culture - Loisirs » de Ramillies est, une nouvelle fois, venu en aide à notre association. Il a organisé son traditionnel concert de Noël avec le concours bénévole d’artistes locaux. La date choisie semble un peu précoce mais, en deuxième partie, nous avons pu écouter la prestation du « Chœur des enfants de Wallonie », ensemble choral de Namur qui a eu le grand privilège d’assurer une partie du concert de Noël au Palais Royal en 1998. Un concert "royal" suivi par un public ravi et nombreux. Bénéfice remis à notre association : 36 000 francs qui seront versés en janvier sur notre compte.

novembre : La famille de Fabian, non contente d'organiser le concours de Belote chaque année en mars trouve aussi l'énergie pour réaliser d'autres actions. Une vente de gadgets dans lors d'une activité se déroulant dans l'ancienne école de leur fils à Charleroi permet d'augmenter la caisse d'aide aux malades d'une somme de 2650 BEF

8 novembre : le Lion's Club de Haute Hesbaye organise un spectacle à Eghezée. Les 'founambules' emportent l'assistance dans un régal de situations comiques ... Tout cela au profit de trois associations dont la nôtre : 100 000 francs nous sont promis (Le montant a été versé en mars 2000)

23 octobre :souper-spaghetti au bénéfice des malades aidés par la Fondation Anne-Marie Nihoul. Ce souper dans la salle du centre scolaire St Joseph et St Hubert à Eghezée a réuni les familles des malades, le conseil d'administration et les sympathisants. Avant le souper, une conférence par le Professeur Chatelain (Vice-Président de l'association) sur "Les traitements de la leucémie, où en est-on ?" a amené le public à comprendre les futures voies de la recherche en thérapie génétique. 51 106 francs supplémentaires pour l'aide aux familles.

Septembre : Suzanne (membre de notre association) fête ses 20 ans de mariage avec Olivier. Plutôt que de recevoir des cadeaux ils ont demandé que leurs amis effectuent un versement à l'association. Près de 18.000 BEF sont ainsi mis à disposition des malades.

30 juin : A l’institut Saint-Berthuin de Malonne, les classes de première réalisent durant l’année un projet commun. Deux classes ont remis à la Fondation le solde de leur compte  : 5030 francs pour aider un malade.

20 juin : Les 12° olympiades d’Eghezée se sont dérouléees le samedi 19 juin dans le cadre de la braderie annuelle de la commune. Plus de 600 jeunes ont participé à des épreuves diverses de sport ou d’adresse. Sur le droit d’inscription, 40 frs par participant aideront les malades et la commune rajoute un subside : 40.000 francs ont ainsi été remis à l'association.

5 Juin : Le Lion’s Club de Haute Hesbaye veut aider notre œuvre. Un barbecue a été organisé le 5 juin à Meux au profit de la Fondation et aussi de l’Institut Médico-pédagogique « Le Clair-Val » à Suarlée. Ces clubs sont très sollicités et le fait d’avoir été choisi par eux est, pour nous, un reconnaissance de notre action. Une somme de 50.000 francs a été versée sur notre compte en octobre.

Juin : Le « Ladies Circle Belgium » et plus particulièrement la section de Namur a décidé d’aider notre association. Lors d’une réunion, Jean-Marie Nihoul a pu expliquer tout son travail d’aide psychologique. Il lui a été remis un chèque de 60.000 francs. Merci.

29 mai : Florence et Benjamin (administrateur de la Fondation) se sont mariés. Lors de la cérémonie religieuse, ils ont souhaité que la collecte se réalise au bénéfice de l’association  : 5500 francs ont ainsi été rassemblés.

 16 avril: Nera SABBE-DEMEULEMEESTER expose ses aquarelles. Le vernissage est organisé à Naninne (Namur). Néra, infirmière à domicile, comme Anne-Marie, donna 30 ans de sa vie aux malades, aux malheureux et aux démunis. Elle aime la vie et donne toute son énergie aux autres. En 1992, elle apprend qu'elle est atteinte d'une maladie incurable. Elle doit apprendre à se battre pour vivre...pour survivre. C'est dans la peinture qu'elle trouve sa thérapie. Aujourd'hui, elle aide les autres. Ce vernissage a rapporté 40 000 francs auxquels il faut ajouter 2600 francs de dons privés.

12 mars : Concours de belotte annuel de la famille Marchal (Marcinelle), cinquième édition.Ce concours nous a permis d'ajouter 22.345 francs au poste 'Aide aux malades'.

Mars : une des malades que nous aidions, Muriel, a du s'avouer vaincue par la maladie. Sa famille a souhaité que lors des funérailles, la Fondation soit mise en valeur et la somme de la collecte nous a été remise : 7.000 BEF pour aider d'autres familles.
Une autre famille touchée par la perte de son enfant dans un accident de voiture a aussi associé notre association malgré la peine. Des photos souvenirs de François ont été proposé à la vente aux amis : 480 BEF c'est plus qu'une somme symbolique ...

Janvier : Mr Coniac et son équipe nous attribuent 50.000 BEF, résultant de l'organisation du concert de Noël 1998
.Janvier : Une clinique nous rembourse 34900 BEF, résultant d'une erreur d'encodage du service facturation ... Nous réattribuons cette somme dans le poste 'Aide aux malades'.

Haut de la page

Mesurez votre audience