ASBL Association Anne-Marie Nihoul

Pour montrer votre soutien à notre lutte ce serait gentil de laisser un message dans notre livre d'or..

 

Numéro 15 - Octobre 1999

Editorial - Au revoir Paulette - Les activités futures

Chers amis de la Fondation,

A nouveau, l’envoi du périodique a suscité de votre part une réponse immédiate sous la forme de versements destinés à l’aide aux malades. Nous l’avons déjà dit, écrit et répété à de nombreuses reprises : le moindre franc que vous nous versez est entièrement destiné à une famille que le sort a choisi pour l’obliger à affronter la vie quotidienne avec la maladie.

Malgré tous les efforts que déploient les médecins, infirmières et tous ceux qui veillent à notre santé, il faut encore, assez souvent, accepter le départ prématuré de ceux qu’on aime. Nous n’éviterons jamais ces séparations, mais nous pouvons essayer de rendre la vie des familles un peu plus simple à supporter en les aidant dans la mesure de nos moyens.

Encore une fois un tout grand merci et nous l’espérons à très bientôt lors d’une des activités présentées dans ce périodique.

Le président, Philippe Lénelle

Haut de la page

Au revoir Paulette

C'est avec beaucoup de tristesse que nous avons appris le décès de Paulette. Confrontée à la maladie depuis 1990, Paulette a impressionné beaucoup personnes qui ont admiré son courage dans sa lutte contre sa terrible maladie durant de si nombreuses années. Dès la création de "La fondation Anne-Marie Nihoul", soutenue par l'affection de son mari, Paulette a voulu prendre une part active dans la récolte de fonds dont elle a toujours refusé d’en bénéficier elle-même malgré les charges financières occasionnées par sa longue maladie..

L'aide courageuse qu'elle a apportée à notre association restera marquée à jamais dans nos cœurs. Comme Anne-Marie, elle a voulu participer au soulagement des autres malades, au maximum des forces que lui laissait encore sa maladie. Ce courage force l'admiration et son exemple continuera à être cité chaque fois qu'un malade en aura besoin dans des moments de légitime découragement

.Nos pensées se tournent également vers son mari. Nous savons combien le combat de Paulette a été le sien: sa présence active et affectueuse à ses côtés lui a permis de trouver la volonté nécessaire pour se battre et de donner à leur amour l'expression touchante et réconfortante dont elle avait tant besoin. Tous ceux et celles qui connaissent une si douloureuse séparation savent qu'elle est une bien pénible épreuve nécessitant beaucoup de courage pour la surmonter.

Dans le souvenir de Paulette, nous voulons témoigner ici de notre profonde gratitude et notre reconnaissance pour l'amitié et l'attention qu'elle a réservé à notre association. A toute sa famille, nous présentons nos plus sincères condoléances et le témoignage de notre profonde affection devant la perte d'un être si exceptionnel.

Jean-Marie Nihoul

 

Haut de la page

Les activités futures.

Suzanne et Olivier fêtent leur 20° anniversaire de mariage. Plutôt que de recevoir de petits (ou gros) cadeaux, ils demandent à leurs connaissances et amis de faire un don à l’association.

Un tout grand merci.

Nous leur souhaitons encore beaucoup d’anniversaires

Les autres projets d'activités ... rendez-vous sur la page "Activités"

Les autres périodiques

Haut de la page

Mesurez votre audience