DU NOUVEAU A « L’ASSOCIATION ANNE-MARIE NIHOUL » ASBL

Que se passe-t-il à « L’Association Anne-Marie Nihoul » ? 

En bref et au sommaire: 👀

✔Nouvel élan de vie

✔Nouveaux moyens de communication

✔Nouveaux témoignages

✔Nouveaux liens solidaires

✔Notre défi

✔Merci pour votre participation à cette nouvelle aventure !

Nouvel élan de vie de l’asbl « Association Anne-Marie Nihoul »

Lors de son assemblée générale du 25 janvier 2020, porté par la conviction unanime du bien-fondé des finalités de « L’Association Anne-Marie Nihoul », engagement y a été pris de poursuivre leurs concrétisations malgré les difficultés rencontrées pour y parvenir. Avec la même force et la même détermination dont nous a donné l’exemple Anne-Marie qui a été à l’initiative de notre association, nous tenons à remplir notre mission: assurer aux malades atteints d'une leucémie ou de tout autre cancer ainsi qu'à leur famille l’aide financière et le soutien psychologique dont ils ont un réel besoin. Leur combat pour retrouver la santé devient dès lors le nôtre en leur apportant toute notre énergie nécessaire pour surmonter leurs difficultés.  Chacun au sein de notre association, membre ou sympathisant, s’engage à y participer bénévolement dans ses limites et selon ses compétences personnelles.  Une nouvelle impulsion de vie a ainsi été donnée à notre association afin qu’elle puisse y trouver l’énergie indispensable pour relever les défis devant lesquels elle se trouve dorénavant.  L’environnement législatif s’est modifié avec l’abrogation de la loi du 27 juin 1921 qui régissait les associations sans but lucratif. Nous devons nous référer à la loi du 23 mars 2019. Publiée le 4 avril 2019, cette loi est d’application depuis le 1er janvier 2020. Nous avons dès lors entrepris cette année notre métamorphose en restant ancré dans les valeurs de bienveillance et de générosité qui président aux destinées de notre association depuis sa création.


Nouveaux moyens de communication 

Notre société a également évolué dans sa recherche du « vivre ensemble » de manière solidaire. Cette recherche est sous-tendue par de nouvelles manières de communiquer entre nous. Adapter notre communication à cette évolution est dès lors un défi que nous relevons avec tous ceux et celles qui participeront à ce nouvel élan de vie.  Dès sa création, l’association a pris l’initiative d’éditer un périodique. Celui-ci permettait à l’association de donner un aperçu régulier de ses activités et tentait de traduire au mieux comment elle poursuivait ses objectifs.  Ce périodique a cessé d’être édité tant la gestion de l’association absorbait de plus en plus d’énergie.  Nous souhaitons renouer avec cette tradition que nécessite le nouvel élan de vie de « L’Association Anne-Marie Nihoul ».  Notre association s’est dotée de moyens actuels en rajeunissant notre site internet et en y intégrant une invitation à s’abonner à notre « infolettre ».  Prochainement notre solidarité trouvera à s’exprimer à travers deux réseaux d’échange et d’informations : Facebook et Instagram !  « L’association Anne-Marie Nihoul » se dote de nouveaux moyens de communication mieux adaptés à son évolution. Avec vous, nous avons l’ambition de développer une meilleure et plus grande interactivité entre les responsables de l’association et tous ses sympathisants. Abonnés à notre «infolettre », vous serez régulièrement informés des activités et de tout ce qui contribue à la vie de notre association. Vous pourrez ainsi mieux choisir d’y participer comme il vous conviendra.   


Nouveaux témoignages                      



Ainsi, pour certains, vous y trouverez l’opportunité de témoigner comment vous avez été aidés au mieux de vos besoins et de vos attentes. Votre témoignage sera un réel encouragement et un soutien pour ceux et celles qui n’ont pas encore osé faire ce premier pas de solliciter l'aide de notre association.

Demander de l’aide lorsque, malade, la détresse nous étreint, 

cela est toujours si difficile ! Comprendre en quoi et comment notre association, avec le soutien de tous ses sympathisants, a déjà aidé des personnes en souffrance dans une situation similaire à la leur, cela génère à d’autres l’espoir d’aller mieux à leur tour.

Nous tenons à donner la parole à tous ceux qui sont venus frapper à notre porte afin que leur témoignage encourage d’autres à faire de même.

Un signe d’encouragement, c’est également de se tenir informé de l’évolution des recherches médicales. Les chercheurs et les praticiens de la santé nous apporteront leur témoignage. Leur combat est essentiel puisqu’il trace des perceptives qui permettent de lutter et surmonter la leucémie ou tout autre cancer.

Nouveaux liens solidaires

Notre infolettre vous informera des événements auxquels vous serez conviés de participer. Sans attendre, d’ores et déjà, vous êtes invités à partager avec nous comment, de manière créative, vous proposez de tisser à travers notre «infolettre » de nouveaux liens chaleureux et humains entre nous.     

Cependant, à quelques uns, c’est tellement difficile de parvenir à surmonter tant d’obstacles.

Tous ensemble, nous y arriverons !

Aussi, développons entre nous des liens de solidarité.

Ces liens chaleureux et humains entre nous se tisseront à travers la participation à notre « infolettre » sous la forme qui conviendra à chacun : des encouragements à entreprendre des actions de solidarité, nous rejoindre lors d’événements organisés pour récolter des fonds, une proposition de venir nous aider à les organiser… Nous sommes ouverts à votre créativité !

Notre défi  


 

Ainsi, ensemble, nous relevons le défi d’être de plus en plus nombreux rassemblés autour de la même cause : restaurer la confiance et apporter notre soutien à tous ceux et celles que la leucémie ou tout autre cancer a mis au bord du chemin. Grâce à vous et à l’intérêt que vous leur porterez avec nous, ils recevront l’énergie nécessaire pour reprendre la route vers des horizons plus heureux ! Pour y arriver, nous voulons donner à « L’association Anne-Marie Nihoul » le nouvel élan de vie dont elle a besoin pour assurer sa continuité après bientôt trente ans d’existence. Nous faisons dès lors appel à la générosité et aux talents de nos sympathisants qui veulent relever ce défi avec nous. D’ores et déjà, que soient ici chaleureusement remercier tous ceux et celles qui nous soutiennent depuis de nombreuses années notamment par un versement régulier d’un don ; celui-ci est chaque fois entièrement consacré à aider les malades qui sollicitent une aide financière de notre association. Nos donateurs bénéficient de la déduction de leurs impôts des dons réalisés d’un montant total minimum de 40 € par année civile. D’autres se sont associés dans un élan de solidarité pour constituer « Les amis de l’association Anne-Marie Nihoul ». Ensemble, ils réalisent des dons en nature sous forme, par exemple, d’une aide alimentaire répondant au besoin d’une alimentation équilibrée indispensable au malade et à sa famille.  

Merci pour votre participation à cette nouvelle aventure!  

Ces derniers temps, nous avons tant apprécié, pour leur compétences et leur générosité, tous ceux et celles qui nous accompagnent dans la mise en œuvre d’une nouvelle dynamique qui assurera la réussite de notre défi. Voici quelques exemples de participation qui peuvent en inspirer d’autres. Eva nous a présenté son ami, Pierre, bachelier en informatique : « Merci Pierre pour la construction de notre nouveau site internet ! » Guillaume nous a proposé d’organiser des événements à venir. Il nous a encouragés à faire confiance en Laura, infographiste de formation : « Merci Laura pour ce magnifique nouveau logo qui nous représente si bien ! »   Tô Nga nous a mis en relations avec des amis experts en fiscalité et en gestion d’asbl : « Merci André et Brigitte pour vos précieux conseils en gestion administrative et comptable de notre association ! »  Pour concevoir et éditer cette première infolettre, nous avons eu besoin d’un regard professionnel en journalisme : « Merci, Natacha, pour tes conseils et tes suggestions en communication, tellement bien avisés ! »  Pour la réforme juridique de notre association en conformité avec l’évolution législative, l’accompagnement d’un juriste nous a évité les faux pas : « Merci, Fred, pour tes explications et tes conseils dans les méandres du droit ! »  A vous tous, lecteurs de notre première infolettre, merci pour l’intérêt que vous portez ainsi à notre association. Votre avis nous intéresse : écrivez-nous à notre adresse, association.annemarienihoul@gmail.com ! Vos remarques critiques et vos suggestions seront bien accueillies en les considérant comme votre participation positive à notre nouvelle aventure.  Partagez ce magnifique et généreux défi avec vos contacts.   Par avance, au nom de notre Conseil d’administration, je vous en remercie vivement.        


                                                               Jean-Marie Nihoul      

                                     Président de « L’association Anne-Marie Nihoul »

Informations pratiques :

"ASSOCIATION ANNE-MARIE NIHOUL" asbl

Aide aux personnes atteintes d’une leucémie ou de tout autre cancer

Rue de l’Eglise, 2
B-5310 Hanret (Eghezée)

Tél. : (+32) 081/81.12.16 ou 0476/283.006
Site web : https://annemarienihoul.be 
E-mail : association.annemarienihoul@gmail.com

Agréée par le SPF FINANCES pour la déduction fiscale des dons de minimum 40€/année civile
BELFIUS : BE11 06821380 9548 (BIC: GKCCBEBBE)  

ING: BE08 3500 3306 6413 (BIC: BBRUBEBB) 


Pour ne rien rater, inscrivez vous à nos infolettres !